Maternité

FINALISATION DE LA MATERNITE

La mortalité maternelle et infantile reste une grande préoccupation au Burkina Faso. Et c’est pour répondre à cette problématique que nous avons accepté d’apporter une caution financière pour la finalisation de la maternité du village. Cela permettra de désengorger le dispensaire et d’assurer de meilleurs soins conformément à la requête de l’infirmier major chef de poste de Bougrétenga. Dans un mail du 29 avril 2013 Urbain s’en réjouissait :

"Je me réjouis qu’ensemble nous intégrons désormais la question de la finalisation de la maternité. Comme vous le savez, c’est quelque chose qui me tenait à cœur. C’est un besoin qui a encore été exprimé par le major. Nous allons faire l’état des lieux et vous faire un retour. François et les villageois avaient profité du ramassage des agrégats de l’école en construction pour y amasser quelques agrégats dans la perspective de la poursuite des travaux. La question de la santé est primordiale et nous nous rendons bien compte aujourd’hui de l’importance de la présence du dispensaire et des services de maternité. La finalisation du bâtiment permettra au personnel de santé de bien accomplir leurs tâches et à la population de bénéficier de meilleurs soins. Quand on sait le taux de mortalité maternelle et infantile (à la naissance) au Burkina, on ne peut qu’en faire une priorité. Cet article (http://www.santetropicale.com/Resume/114802.pdf) de même que le rapport et la campagne d’Amnesty International sur ce plan sont des éléments qui peuvent nous aider dans la conception de nos dossiers de recherche de financement."