les 3 classes de l’école B
sous abri école B

Ecole B

L’histoire de l’école B remonte aux années 2010 /2011

Dès nos premières contributions aux frais scolaires à l’école A, nous avons observé une croissance régulière des enfants scolarisés d’année en année, il a donc fallu penser à la construction d’une nouvelle école pour palier à cette augmentation d’effectif et soulager l’école A.

Ainsi en 2012, l’ADB - Association pour le Développement de Bougrétenga - a su négocier et convaincre la chefferie (propriétaires de terre) d’octroyer un terrain afin d’ériger l’école B. De notre coté, nous avons collecté des fonds et grâce au soutien de "Talents et Partage", elle a vu le jour au printemps 2013 par la réalisation d’une première classe avec bureau du directeur, avec l’espoir qu’elle serait complétée ultérieurement par 2 autres classes suivant nos moyens.

Dans l’attente, deux paillotes ont été construites par les villageois, une de chaque coté du bâtiment pour ouvrir 2 classes supplémentaires avec enseignants et soulager les effectifs de la première.

Ces conditions matérielles n’étant pas idéales pour les enseignants comme pour les enfants, nous nous sommes donnés comme priorité de remplacer les paillotes par deux classes en dur.

Nous avons de nouveau sollicité "Talents et Partage", l’association des retraités et salariés de la Société Générale, pour nous aider dans ce projet. Nous avons obtenu une réponse positive. Talents et Partage a financé une classe et Burkina Songré la deuxième classe avec le concours de tous ses membres et donateurs et la participation de notre député du Val D’Oise Jean Noël Carpentier.

A la rentrée 2016/2017 l’école B ouvrait avec trois classes, un bureau et deux préaux.

Nous sommes très fières de cette belle réalisation et remercions chaleureusement tous les participants. François Yaméogo, Président de l’ADB, nous demande de transmettre à tous les donateurs l’infinie gratitute des villageois. Barka (merci).

Ci-joint les photos faites par François

les 3 classes de l'école B

l'école B