pourquoi les poules ?
Qu’en pensez vous ?
une famille qui a bénéficié de l’opération
les poules de cette famille

les poulaillers familiaux

Dernières nouvelles :

Lors de notre voyage en janvier 2011, nous avons pu constater que l’opération des poulaillers familiaux s’étend et fonctionne bien, nous avons rendu visite à plusieurs familles (ci-joint quelques photos).

Nous venons de recevoir ce jour le 14 mai 2010, un courriel de François Président de l’ADB qui nous apporte de bonnes nouvelles du village, à Bougrétenga ça bouge.....

"Bonjour à tous les membres et sympatisants de Burkina songre. D’abord un grand merci à toutes et à tous pour tout ce que vous faites pour nous. C’est le lieu pour moi de vous renouveler toute notre gratitude. Grâce à vous tous, les conditions de vie s’ameliorent à Bougrétenga. Le projet Poulaillers familiaux se poursuit bien. En janvier 2010, tous les dix (10) bénéficiaires ont reversé chacun 3750f comme prévu. Nous attendons les versements de juin pour réunir 75 000f et pouvoir inscrire 5 nouveaux bénéficiaires......."

Courriel de François (Président de l’ADB) du 6 Janvier 2010 :

"Les bénéficiaires du projet Poulaillers ont été invités à verser les premières échéances. On fera le bilan à la prochaine réunion."

Courriel de François (Président de l’ADB) du 8 Juillet 2009 :

"Pour les poulaillers familiaux, le projet est bien en route. Toutes les 10 familles bénéficiaires ont acheté chacune 6 poules donc 60 en tout. Une personne qui a installé son poulailler loin du domicile a déjà été victime du vol de 4 poules. Autrement, ça va. J’ ai élaboré une fiche de suivi sanitaire pour le vaccinateur villageois. Cela nous permettra de suivre l’ évolution des effectifs. Le reste de la somme pourra servir à la vaccination."

Courriel de François (Président de l’ADB) du 16 Mars 2009 :

"Pendant les congés de Mars 09, on tiendra encore une réunion pour la mise en oeuvre des poulaillers familliaux.Les conditions climatiques s’ameliorent maintenant."

Notre voyage à Bougrétenga (Février 2009)

Comme prévu, les poulaillers familiaux seront mis en place en Avril 09, les mois de Janvier et Février ne sont pas favorables à leur installation.

François nous enverra des photos dès la création de l’ élevage des poules dans chaque quartier de Bougrétenga (10 quartiers).

Courriel de François (Président de l’ADB) dimanche 4 janvier 2009 :

"Avons discuté de la mise en oeuvre des poulaillers familiaux. Nous retenons que chaque bénéficiaire recevra 15 000 FCFA* pour ses poules et assurer leur santé. Un vaccinateur du village sera commis à cette tâche et nous fera le point grâce à une fiche que nous mettrons à sa disposition. En 3 ans ils produiront chacun un intérêt de 10 000 FCFA. On aura ainsi des versements semestriels de 4 250 FCFA. Pour des raisons climatiques (vent et peste actuellement) l’opération commencera en Avril."

* 1 000 FCFA = 10 anciens francs = 1,5 euros

Le démarrage des poulaillers familiaux va se faire dès décembre 2008,

nous avons obtenu grâce aux parrainages l’objectif prévu d’installer dans chaque quartier du village de Bougrétenga 10 poules et quelques coqs..

Cette opération de parrainage continue pour une deuxième tranche.. à nos plumes...

Parrainage des Poules et Coqs

Vous avez été nombreux à répondre à notre appel et nous vous en remercions sincèrement, vos dons nous permettent aujourd’hui d’acheter 120 poules aussi nous avons atteint notre objectif pour cette première tranche.

Maintenant vos dons pour les poulaillers familaux vont être affectés à acquérir nos 20 coqs. Un coq = 3 euros... les mâles coûtent plus cher.... sans commentaire....

Notre objectif est de 120 poules, et évidemment 22 coqs...

Tous les quartiers de Bougrétenga seront satisfaits et selon nos moyens nous pourrons agrandir les poulaillers familaux.

N’oubliez pas lors de votre parrainage de nous réclamer vos plumes...