Réalisations à Bougrétenga

• Maternité

FINALISATION DE LA MATERNITE La mortalité maternelle et infantile reste une grande préoccupation au Burkina Faso. Et c’est pour répondre à cette pro (...)

• Activités Génératrices de Revenu (AGR)

Chaque année nous avons abondé le fonds pour les AGR - activités génératrices de revenu - en laissant le soin à l’ADB de distribuer ces micro-crédit. L’ (...)

• Ecole B

L’histoire de l’école B remonte aux années 2010 /2011 Dès nos premières contributions aux frais scolaires à l’école A, nous avons observé une croissance (...)

• Electrification des sites communautaires à Bougrétenga

Grâce à Energy Assistance France EAF, le village de Bougrétenga est équipé depuis Juin 2015 de panneaux solaires au dispensaire CSPS et au dépôt de Ph (...)

• Le collège

Achèvement des équipements pour la classe supplémentaire du collège. Le forage pour la classe supplémentaire du collège a également été financé en pa (...)

• un centre multi-services

Changement d’affectation du centre multi-services. Au départ le centre multi-services était destiné aux activités décrites ci-dessous. En 2016, ce lie (...)

• Gratuité scolaire pour tous les enfants du village

Rentrée scolaire 2019 - 2020 La rentrée scolaire a eu lieu le lundi 16 septembre 2019. Les directeurs des écoles nous avaient envoyé leurs budgets p (...)

• Minoterie

Les projets financés par nos adhérents et donateurs sont portés par notre partenaire, l’Association pour le Développement de Bougrétenga (ADB), associa (...)

logo Association Burkina Songre