Le Burkina Faso

• Un pays sahélien au coeur de l’Afrique de l’Ouest

Le Burkina Faso est un Etat continental situé au sud du Sahara, qui ne possède aucun accès à l’océan. Enclavé au cœur de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, le Burkina Faso est relativement plat (son point culminant est le Tenakourou qui s’élève à 747 mètres). Sa capitale est Ouagadougou. Avec une superf (...)

• Petit point historique

Le territoire actuel du Burkina Faso a été le siège de plusieurs royaumes dans la période précoloniale : l’empire mossi, formé des royaumes de Ouagadougou, de Tenkodogo, de Boussouma et du Yatenga, s’étalait sur toute la partie centrale. Le Mogho Naba de Ouagadougou est à ce jour le symbole de l’empire (...)

• Bougrétenga, notre village !

Présentation du village de Bougrétenga, notre zone d’intervention

• Le Faso, côté culturelle

Le Burkina Faso est un pays qui compte plus d’une soixante d’ethnies qui font aussi la richesse de sa culture. La valorisation de cette culture s’est faite au fur du temps avec l’organisation de grands événements comme le FESPACO et le SIAO, festival de masque, etc. attirent chaque année des touristes (...)