Notre Concert au café de la plage

Ce jeudi 25 juin 2009, le café de La Plage, sis au 59 rue de Charonne dans le 11ème a été aux couleurs de Bougrétenga et à l’honneur du Burkina Faso. Et pour cause, notre association, en partenariat avec Diaphonie, une association de création musicale et d’évènements a organisé un concert de solidarité dont les bénéfices et dons ont été entièrement reversés au financement de projets à Bougrétenga.

Cette soirée a été placée sous le signe l’EDUCATION POUR TOUS à Bougrétenga.

" Un événement, un projet "

Depuis la création de Burkina Songré, la scolarisation de tous les enfants du village et des environs est au cœur de nos actions, car elle constitue pour nous le principal levier du développement humain durable du village. Par la prise en charge des frais de fonctionnement de l’école de Bougrétenga, la scolarité est désormais effectivement gratuite pour tous les enfants. Le constat qui est fait aujourd’hui est qu’un grand nombre d’élèves affluent dans les classes chaque année. L’amélioration des conditions de travail des enfants et des enseignants par l’achat de matériels (tables-bancs) pour l’équipement des classes favorise de meilleurs résultats. Cela nous conduit à nous engager davantage et à apporter plus de soutien. Un arrêt de la gratuité de la scolarité aurait sans doute pour conséquence de vider une fois de plus les classes.

Ce spectacle a été assuré par deux groupes.

Minuit 6 Heures,

Pete Williams

Merci d’avoir été aussi nombreux à cette soirée.

logo Association Burkina Songre