Alif Naaba, le Prince aux pieds nus, à la conquête des mélomanes français

Il est assurément une des révélations musicales de la scène artistique burkinabè de ces dernières années. Et c’est en digne ambassadeur de la culture de son pays que Alif Naaba, surnommé affectueusement le Prince aux pieds nus , est venu une nouvelle fois à la conquête du public français.

Alif Naaba sur scène

Après une enfance bercée par les chants traditionnels d’une mère chansonnière de qui il tient son inspiration musicale et son talent, Alif Naaba a su se frayer un chemin dans l’univers musical burkinabè et africain. Il s’est produit sur la scène de la Bellevilloise le 25 mai dernier dans le cadre du festival "L’Afrique dans tous les sens". Il avait préalablement donné un concert acoustique à l’ambassade Burkina Faso le dimanche 20 MAI 2012 devant ses compatriotes.

Artiste engagé au grand cœur, il porte partout la cause de l’orphelin et a accepté d’être l’ambassadeur de bonne volonté de l’Orphelinat Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Loumbila.

Au titre de sa discographie, on peut noter et écouter avec le plus grand plaisir :

- Premier album : Regard Métis (2003) couronné du Kundé du meilleur artiste de la diaspora en (2004)

- Second album : Foo ( 2005) couronné du Kundé de la meilleure chanson francophone et meilleur clip de l’année (clip d’or).

- Dernier album : Wakat (2009)

Il distille à travers ses chansons un savant dosage de sonorités africaines et occidentales, mêlant rythmes du terroir moaga, jazz et folk. Maniant parfaitement le français et le mooré, sa langue maternelle, Alif Naaba affectionne traiter dans ses chansons de faits de sociétés (enfance en difficulté, orphelins, souffrance, amour, etc.).

Nous vous recommandons vivement de découvrir cet artiste que nous avons écouté avec le plus grand plaisir à La Bellevilloise.

http://www.alifnaaba.net/

http://www.myspace.com/alifnaaba

logo Association Burkina Songre